mercredi 2 mai 2012

Caméras, Malheur et Gabarre !

vendredi 27 avril
Je viens de passer un superbe moment :
Notre fromager Michel Van Tricht de Anvers est venu avec son collègue et chroniqueur gastronomique Ben + le brasseur Manu De Landtsheer qui élabore la bière Malheur Brut  choisie en association avec notre fromage la gabarre + une équipe de télévision. Ils ont filmé la dégustation de notre fromage  en association avec cette bière ( Ne vous étonnez pas c'est très bon et mieux encore ! On retrouve des arômes de notre fromage dans ceux de la mousse de cette bière appelée Malheur Brut). Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont pris des plans un peu partout : fromagerie, chèvres, les fromages bien sur et puis après ils ont demandé où tourner la séquence dégustation. J'ai imaginé d'aller sur la gabarre (bateau) entre deux gouttes d'eau. Les preneurs de vue ont applaudi l'idée. Alors comme d'habitude j'ai appelé mes amis gabarriers Alain en l'occurrence. Il a tout fait avec ses autres amis gabarriers pour que tout soit près 30 minutes plus tard. Ils nous accueillis sur leur gabarre (bateau). Ils ont été super d'autant plus qu'ils nous regardaient déguster fromages et bières sans en avoir le droit d'y goûter (plan de vue oblige).Le film passera en septembre et j'essaierai d'en avoir une copie avec la permission de Ben bien sur. Ce matin j'ai eu Manu le Brasseur, on va essayer d'avoir cette bière bien différente des nôtres je met le lien suivant et celle qui va avec la gabarre: c'est la brut qui titre tout de même 11 ° à déguster avec modération bien sûr.

http://www.malheur.be/bieren.php?l=francais
Et merci aux gabarriers, ils ont assuré !
Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire